dimanche 28 mai 2017

Ambiance romantique...

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour le tout premier article de "Douce envie". Romantique dans l'âme, je vous propose aujourd'hui de découvrir mon petit cocon grâce à des astuces pinterest (bien sûr), très efficace lorsque l'on aime mélanger l'ancien, le bois, le cosy, et le romantisme. 


Je pense que l'on peut appeler ça du "home staging" : meuble en bois repeint en blanc, tapis rose pâle et plaid de la même couleur pour 12 euros pièces, changement de rideau d'un style ancien enfouie dans un tiroir (qui a trouvé preneur, du coup), quelques "biblos" comme un bougeoir, des sortes de "branches" que je trouve très sympa (mais 3 euros cette petite chose, quand même...). Puis surtout, la guirlande électrique que j'adore ! Le soir, avant de s'endormir, pour lire un livre ou regarder une série...elle crée une ambiance relaxante, et ça fait du bien. 


Astuce pour le rideau : prendre un ruban (ici récupéré autour du plaid lorsqu'il était encore emballé), et l'attacher en faisant un joli nœud pour un style girly. 
Cette guirlande a été achetée dans un magasin de décoration/bazar entre 3 et 4 euros, et si comme moi vous voulez cette ambiance romantique, ils proposent de composer notre guirlande : ces petites boules pour 50 centimes pièces habillent la choses et sont très jolies. 


Habillez votre table de nuit avec quelques décorations dans le style que vous aimez et ajoutez-y quelque chose qui vous tient à cœur (ici une carte offerte par mes parents à mon anniversaire...). Cela fait toujours du bien de voir des choses qui vous tiennent à cœur avant de dormir. 


Ajoutez également (si vous avez la place, bien sûr, j'ai moi-même dû débarrasser une grande bibliothèque pour pouvoir le faire...) un fauteuil avec un plaid et un joli coussin. Ceci fait toujours son effet ! 
Une pochette parfumée en guise de décoration (parce que, honnêtement, ça sent pas beaucoup, ou il faut mettre son nez dessus...) et le tour est joué ! Ce sont ces petites touches qui rendent un endroit plus agréable...il suffit de rien, parfois ! 

Cet article romantique, cosy et girly est terminé. J'espère que ceci vous a permis de me découvrir un peu plus...et oui, je suis une vraie fille ! 

Portez vous bien les filles, 
Barbara. 





2 commentaires:

  1. Super article j'ai vraiment aimé tes conseils ! Hâte que tu fasses d'autres articles continu

    RépondreSupprimer

J'ai cru que je n'y arriverai pas...

Qui n'a pas connu une douloureuse rupture...dans ces moments-ci, on se dit " Je ne rencontrerai plus jamais personne &qu...